Livres

Lectures journalières = lectures positives

lectures positives4-lilysauthentic

Je m’accorde une petite pause dans l’étude de mon interminable cours d’Anatomie, pour vous parler de deux livres coup de ❤, que j’aime beaucoup! Et qui sont surtout très positifs!
(Je me raccroche à ce que je peux en cette période de blocus ^^)

Il s’agit premièrement du 52 Lists for Happiness, déjà un titre qui fait rêver non?
Il est écrit par Moorea Seal, qui nous explique simplement que prendre conscience, des actes dont on est capable sans s’en rendre compte, des choses qui nous font sourire tous les jours, et de petits riens qui nous font du bien, est une chose très importante pour vivre sereinement et pour se rendre compte que finalement le bonheur est aussi simple que ça. Et en faire des listes nous aident vraiment à ouvrir les yeux sur tout ces petits bonheurs cachés dans notre quotidien.

lectures positives3-lilysauthentic

Sous forme de listes, une par semaine, chacune traitant un thème ( les choses pour lesquelles on est douée, ce qui nous rend heureux en ce moment, les meilleurs moments de l’année, les personnes qui nous font sourire,…), et un petit exercice s’y rapportant ( en soulignant certains pour les mettre en valeur et qu’on en prenne conscience, ou nous défiant de faire au moins une chose de cette liste cette semaine)

Le livre est très bien illustré, de petits dessins comme de photographies qui appellent aux petits plaisirs solitaires telle qu’une pâtisserie, ou de se prélasser au soleil. Et puis cette couverture! Nan mais regardez-moi cette magnifique couverture! Je n’ai jamais eu un livre si joli!

En conclusion ce livre est vraiment une bouffée d’air frais quand on commence la semaine! Il met l’accent sur les choses positives qui nous entourent, et nous aide à attaquer chaque nouvelle semaine, un peu plus légère.

lectures positives-lilysauthentic

Le second (de chez Marabout) est un journal de réflexions à compléter… en 5 ans.
Le principe est simple: il est daté mais l’année est a compléter, une question par jour pour chaque jourde l’année, et l’année suivante on recommence.
Et ce pendant 5 ans. Ma curiosité l’a emporté pour le coup!
J’ai hâte de voir l’évolution de mes pensées, au fil de années. C’est vrai, parfois on change sans même s’en rendre compte!

Les questions sont très variées: Le dernier petit plat que vous avez préparé? Le prochain livre que vous comptez lire? Votre passion secrète? Si vous disposez d’une heure de plus dans la journée, que feriez-vous? De qui vous sentez-vous le plus proche? Qu’est-ce qui fait que êtes « vous »? Cela permet de ne pas se lasser, et on s’habitue très vite à se petit rituel du soir, qui ne prend que quelques minutes avant de filer sous la couette!

Niveau look, je le trouve aussi très fun! Avec une couverture rouge néon, et le bord des pages doré.

lectures positives2-lilysauthentic

Et vous? Vous avez des lectures positives?
Ou des exams qui se préparent? Faites comme moi: filez dans la pâtisserie la plus proche et accordez vous une petite douceur, vous l’avez bien méritée! 😉

 

Laisser un commentaire

