Février, le déclic du changement!


Ça fait un peu plus de 2 ans que mon changement s’opère, il a débuté lorsque que j’ai largué mon flan de copain après 5 ans de relation. Ça m’a vraiment provoqué un électro choc, je me suis redevenue « moi » et non « nous », et là je me suis rendue compte que ce « moi » ne me correspondait plus du tout.

J’ai d’abord commencé par faire des triages par le vide dans mon dressing, poubelle les fringues qui faisaient ado, poubelle les fringues qui n’étaient pas confortable. Bref j’ai changé de style, changé ma façon d’acheter, n’écoutant que ce que j’aime et peu importe si je n’ai pas le look mouton des filles de mon âge.
Ce changement a été long ( bah oui si j’avais gagné au lotto, j’aurais refait ma garde robe en une semaine!)
Ensuite j’ai rencontré mon chéri qui a redéfini la vrai notion de l’amour, avec les papillons, le retour de la confiance en sois, toussa toussa.
Et puis il y a un an, j’ai perdu ma grand-mère. Période très dure hein on va pas se le cacher, j’en ai bavé et elle me manque toujours autant. Et depuis j’ai vraiment du mal avec cette estime de moi qui m’en fait voir de toutes les couleurs.
Un jour je m’aime, un jour je ne m’aime plus, un jour j’ai confiance en ce que je fais, un jour je fais des crises de panique.
Et ça fait un an que ça dure et un an que petit à petit je me prépare à enfin me supporter, à vivre avec moi-même, à être en accord avec ce que je suis. C’est du boulot!

Donc des mois que je mets en place cette façon de penser positive, d’organisation intérieure, de comment gérer les émotions qui m’envahissent, et de comment vivre avec les moins bonnes.

Le Déclic :

Je vous explique: j’ai 26 ans, je ne sais pas vous, mais dans ma tête j’en ai toujours 19. C’est très frustrant car quand dans la rue tu vois une bande de fille que tu pense de ton âge alors qu’en fait tu en a 7 de plus, ça fait toujours un peu un choc. Surtout que comparé à ce qu’on s’imagine gamine : à 25 ans tu as réussis le quart de ce que tu pensais être à cet âge-ci. ( pas de maison, pas de mariage, pas de bébé, pas d’élevage de licorne, et pas de dressing à la kim kardashian)
Et donc l’autre jour, jour x dans une semaine x, je me coiffe le matin pour aller bosser dans ma boulangerie, et là un cheveu blanc dans ma frange, UN CHEVEU BLANC!
Alors vous allez me dire « mais c’est rien, tout le monde en a, blablabla », mais si ce n’étais que ça!
Le lendemain je me pèse (comme une fois toute les lunes), et j’ai atteints un poids que je n’avais jamais atteint, c’est à dire TROP.
Alors oui je suis mince, oui j’ai un métabolisme de dingue, qui fait des envieuses car j’ai toujours mangé n’importe comment sans prendre un gramme. Mais vous voyez avec le temps je me dis que ce bonheur alimentaire ne durera pas, car je sens la phase du  » tu commence à prendre tout d’un coup » arriver…

Donc je vous prends en témoin, Février est le début du changement! Il est temps d’agir!!
Au programme : sport 2x/semaine, et mettre en pratique les choses que je prévois depuis un moment.
Je vous en ferai un article plus détaillé.

Et vous niveau changement vous avez fait quoi? Des conseils pour se sentir mieux dans sa peau?

Ps: Mon cheveu blanc n’est plus de ce monde (en tout cas sur ma tête)

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑